Régis BARDERA
Arbitre de PRO A depuis 24 ans et international pendant 15 ans.
Préparateur mental spécialisé dans les relations humaines.
BIOGRAPHIE
Né le 11 novembre 1973 à Alès (30), Régis commence le basket-ball à l’âge de 10 ans mais un accident de voiture le rend inapte à la pratique et c’est alors qu’il commence à arbitrer. Il a cette force de prendre des décisions rapidement, n’a pas peur d’assumer ses erreurs. Il apprend à les accepter, à les transformer, et à en tirer un bénéfice.
Douze ans plus tard, il évolue en 1ère division, devient arbitre international, puis arrive en Euroleague. Arbitre international pendant quinze années, il est aujourd’hui encore en activité dans le championnat professionnel Betclic Elite.
En parallèle, il accompagne également des sportifs de haut niveau, des entraîneurs professionnels ainsi que des dirigeants d’entreprises.
“Pourquoi suis-je devenu arbitre ?”
L’arbitrage est avant tout une activité où il y a des règles à faire respecter et des personnalités à gérer, un choix dicté sans aucun doute en réaction à un père “hors la loi”, irrespectueux et violent.
C’est à travers ce chemin de vie, qu’à l’âge de 30 ans Régis a pu développer deux notions puissantes qui lui sont chères : L’authenticité et la gentillesse.
En s’appuyant sur l’humain, grâce à sa capacité d’écoute et de communication, ce passionné met son expérience et son parcours singulier au service des entreprises, pour les accompagner à développer des valeurs partagées par tous et à cultiver l’autorité vivante et bienveillante indispensable au succès des entreprises d’aujourd’hui.
Ses interventions visent à optimiser le management, gagner en performance, sans se dénaturer et de façon plus authentique, ne pas privilégier la performance à tout prix.
Dans ses conférences Régis partage ses observations, ses “expériences terrain”, et sa vision des parallèles entre les dimensions managériales utilisées dans le sport de haut-niveau et leur possible transfert dans l’univers de l’entreprise.
MÉDIAS
Vous aimerez aussi
GARNIER Valérie
SOUCHU Karim